MENU

Blog

Bonneannée2019v3

Bonne année 2019 !

  |   Non classé   |   No comment

L’équipe de Cap Intégral vous souhaite une excellente année 2019 !

 

Pour insuffler à cette nouvelle année un élan de renouveau et amorcer des évolutions dans votre vie personnelle et professionnelle …

 

Mettez-vous tout d’abord dans un état d’esprit positif et bienveillant envers vous-même et envers les autres. Exprimez-vous et osez affirmer vos points de vue tout en écoutant et prenant en compte celui des personnes qui vous entourent. Cela favorisera une bonne communication, une meilleure acceptation des échecs ou incompréhensions et facilitera la recherche de solutions constructives. Cela diminuera également votre stress, vous donnant une sensation de mieux être.

meditation1

 

Prenez le temps de vous ressourcer et de vous écouter. Profitez de sorties dans la nature dès que possible, améliorer votre sommeil et prenez le temps de vous déconnecter des appareils numériques. En faisant cela, vous aurez un meilleur équilibre physique et psychologique qui aura des impacts positifs aussi bien dans votre travail qu’à la maison.

stones

 

Organisez-vous pour ne pas vous laisser déborder. De nombreux outils existent (parmi lesquels Trello, un de nos favoris, mais aussi un agenda électronique, un tableau à post-it, un organisateurs papier, …). Ils vous permettent de diminuer votre charge mentale en notant tout ce que vous avez à faire et pour quand. Vous pourrez ainsi mieux gérer vos priorités, ne rien oublier d’important et avoir la satisfaction d’observer toutes les tâches que vous avez déjà eu le temps de réaliser.

trello-exTrello

 

Enfin, n’oubliez pas que pour aller de l’avant, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort. Mais si cela vous est difficile, n’hésitez pas à le faire en douceur, par petits pas. Ainsi, en faisant régulièrement de petites avancées, vous vous rendrez compte dans quelques temps qu’un grand bond en avant a été réalisé !

suitcase

 

Décomposez votre objectif en actions allant crescendo :

Votre rêve est de chanter en karaoké mais vous n’osez pas …

  • Commencer en allant chanter avec une autre personne une chanson apprise par cœur
  • La fois d’après, aller chanter seul une chanson apprise par cœur
  • Pour pouvoir une prochaine fois chanter seul une chanson non anticipée.
  • N’hésitez pas à rester autant de temps que nécessaire sur chaque phase jusqu’à ce que vous soyez à l’aise !

 

Et pour finir, profitez de cette nouvelle année pour expérimenter des choses qui vous tiennent à cœur et amusez-vous !

 

L’équipe Cap Intégral

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.